Pour obtenir un conseil personnalisé et faire valoir vos droits à indemnisation et réparation, un avocat pourra vous accompagner et vous défendre. Il vous aidera dans l'évaluation de votre préjudice, la constitution de votre dossier et le suivi des démarches, tant auprès du Fonds de Garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions qu’auprès des compagnies d’assurance concernant les dommages matériels.

Il vous aidera à obtenir le bénéfice des droits sociaux spécifiques aux victimes d’actes de terrorisme et répondra aux questions que vous pourriez avoir concernant votre situation juridique nouvelle, en droit de lafamille ou en droit fiscal par exemple.

Ses honoraires seront librement fixés en accord avec vous ou pourront être pris en charge au titre d’une garantie d’assurance de protection juridique.

Dans le cadre de l'action pénale, l’avocat vous accompagnera durant toute la procédure et y défendra vos intérêts, tant durant l’instruction que durant le procès pénal et l’audience sur intérêts civils qui se prononcera sur l’octroi de dommages et intérêts.
Ses honoraires
pourront être pris en charge au titre d’une garantie d’assurance de protection juridique ou au titre de l’aide juridictionnelle sans condition de ressources.


POUR VOUS AIDER À IDENTIFIER UN AVOCAT

www.cnb.avocat.fr
Rubrique « annuaire des avocats – trouver un avocat en France »

Mentions de spécialisation à privilégier :
« droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine »,
« droit pénal »,
« droit du dommage corporel »